Manchester, en toute quiétude

OM-Manchester United 22/02/11 20:59

Manchester, en toute quiétude

Arrivé à Marseille en milieu de journée, Manchester United a rejoint le stade Vélodrome pour une séance d’entraînement en fin d’après-midi.

Amputée de sept éléments dont certains majeurs dans leur secteur (Ferdinand, Giggs, Park, Owen), l’équipe de Sir Alex Ferguson affiche tout de même une certaine sérénité avant d’aborder le match aller des huitièmes de finale de Champions League au stade Vélodrome, mercredi soir. « Nous sommes en course dans plusieurs compétitions et nous voulons bien figurer dans chacune d’entre elles. En ce qui concerne la Champions League, nous sommes dans la deuxième phase de cette compétition, les buts marqués à l’extérieur ont plus de valeur que pendant la phase de poules. On peut donc dire que la vraie compétition débute mercredi » a déclaré le manager des Mancuniens qui ne se voit toutefois «pas favori».

Malgré les absences, Manchester United devrait aligner une équipe plus que performante sur la pelouse marseillaise mercredi soir. De Van der Sar, dans les buts à Rooney ou Berbatov en attaque, en passant par Evra, en défense, ou Scholes au milieu, de grands noms du football seront alignés face à l’OM. « En cette période de l’année, les blessures peuvent toucher certains joueurs, nous sommes donc parés à combler ces absences ».

Les Red Devils veulent imiter leurs compagnons anglais engagés en Champions League, Tottenham et Arsenal, vainqueurs respectivement du Milan AC et du FC Barcelone la semaine dernière. « Lors des dernières années, les clubs anglais ont toujours atteint les derniers tours de la C1, ce sera encore le cas cette année. Cela prouve que la Premier League est un championnat très compétitif avec de grands joueurs ».

Mais sur la route de la finale qui aura lieu en mai à Wembley, se dresse l’Olympique de Marseille. Une équipe que Sir Alex Ferguson a analysée dans ses moindres détails. « C’est une équipe puissante et athlétique avec de très bons défenseurs. Ils ont connu quelques blessures mais Valbuena, par exemple, sera de retour contre nous. Pour être déjà venu ici plusieurs fois, l’ambiance est extraordinaire, cela sera le cas mercredi et cela aide beaucoup l’équipe ».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site